Bien dans son corps pendant les fêtes avec le running

Les repas de fête et autres raclettes et tartiflettes sont des incontournables de ce mois de décembre ! Voici nos astuces pour en profiter au mieux, évidemment le running en fait partie 😊

  • On commence par bannir le mot « excès » de son vocabulaire !

Certes, pendant les fêtes on a tendance à manger plus gras, plus sucré, en plus grande quantité … Ces repas réconfortants font partie des petits plaisirs tant attendus de l’hiver alors ne nous en privons pas ! A moins qu’ils soient votre lot quotidien tout au long des mois de décembre et janvier, nous ne parlerons pas ici d’excès : ce sont des repas qui eux aussi, font partie de l’équilibre alimentaire alors aucune raison de culpabiliser, surtout si vous gardez en tête certains de nos conseils ci-dessous pour maintenir votre équilibre !

  • On rééquilibre … en douceur

Inutile de jeûner pour compenser un repas trop riche, vous perdriez des nutriments essentiels et vous risqueriez de « craquer » plus tard. Cuisinez plutôt sans glucides (pâtes riz, pommes de terre) après vos différents repas de fête. Et surtout : pensez à vous hydrater tout au long de la journée. On peut avoir tendance à l’oublier en hiver mais l’eau est clé pour une alimentation équilibrée : plate, pétillante ou accompagnée d’un peu de jus de citron pour varier. Pensez aussi au thé vert, aux soupes, aux bouillons qui joueront un rôle complémentaire dans l’hydratation et réchaufferont ces journées d’hiver.

  • La course à pied : un allié pendant les fêtes !

Les coureurs réguliers le savent, la course à pied permet de faciliter le transit, ce qui peut s’avérer utile en cette période. Le running nous aide aussi à tirer le meilleur de notre alimentation, à nous sentir en phase avec ce que nous mangeons (un pouvoir de déculpabilisation en quelques sortes) mais aussi de mieux apprécier nos plats ! Inutile de courir plus que d’habitude, maintenez simplement un planning d’entrainement sans chercher à brûler chaque calorie ingérée, vous risqueriez de vous blesser surtout après des soirées arrosées.

Notre séance coup de cœur chez Wakae c’est le run du 25 décembre matin, avant d’aller nous régaler ! On le préfère à jeun, au saut du lit pendant 25-30 minutes, histoire de le rendre compatible avec un emploi du temps chargé ! On se couvre en conséquence, idéalement avec des vêtements de course écoresponsables bien sûr (on est plus sur un décrassage que sur une performance) et on part sans se poser de questions !

  • Et après ?

Après les fêtes viennent les traditionnelles bonnes résolutions ! Si vous en avez, quel que soit le domaine, plutôt que d’en prendre à la pelle nous vous conseillons de n’en choisir qu’entre 1 et 3 mais de bien les détailler en mode plan d’actions, avec une petite action à réaliser chaque semaine plutôt qu’un bloc insurmontable !

 

Profitez bien de ces moments et n’hésitez pas à partager vos routines de fêtes avec nous en commentaires !

 

Crédit photo : @tchompalov

 
 

 

 

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